49/3 ou pas, la lutte continue !

Communiqué de presse

Montluçon le lundi 20 mars 2023

49/3 ou pas, la lutte continue !

Après le vote serré à l’assemblée nationale, le Président de la République et le gouvernement envoient les forces de l’ordre pour empêcher les manifestations. C’est le cas actuellement dans la capitale où plusieurs charges de CRS ont dispersé les opposants à la contre réforme des retraites.

Il s’agit bien d’une entrave insupportable au droit de manifester pourtant reconnue par toutes les démocraties dignes de ce nom. Une fois de plus, ce pouvoir autoritaire et répressif tente de museler toute forme de contestation, y compris en usant de la force, alors que son projet de contre réforme des retraites et unanimement rejeté par les français et qu’il n’existe aucune majorité à l’assemblée nationale pour l’adopter.

Dans ces conditions, pour l’Union syndicale Solidaires de l’Allier la mobilisation doit continuer et s’amplifier. La prochaine grande manifestation prévue le 23 mars peut être décisive pour faire reculer le gouvernement et Solidaires Allier jettera toutes ses force dans la bataille pour que cette journée soit une réussite.

L’Union syndicale Solidaires de l’Allier sera également partie prenante des initiatives décidées démocratiquement dans les assemblées générales de grévistes pour faire reculer le gouvernement.

Le 23 mars soyons nombreuses et nombreux dans la rue jusqu'au retrait de la contre-réforme des retraites !

Affiche23Mars2023

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier