[La Poste] En grève le 2 avril et on prépare la suite !

La direction des bureaux de Poste a publié deux notes pour cadrer l’organisation de l’activité des Chargé·es de Clientèle. Après plus d’un an de négociations soldées par un échec, la direction veut imposer ses remèdes à des symptômes sans vouloir traiter les maux : les sous-effectifs liés aux suppressions d’emplois, les conditions de travail détériorées, le maillage territorial détruit et des salaires en berne. Avec pour seul but, servir sa stratégie !

L’intersyndicale Sud-CGT-FO-CFTC a interpellé La Poste, exigeant le retrait de ces notes et l’ouverture de négociations. Pour nos 4 fédérations, il faut remplacer tous les départs et embaucher massivement, mais aussi reconnaître financièrement le travail. La réponse est sans ambiguïté, c’est non ! Elle joue la carte « mais non vous n'avez rien compris ». Une rhétorique patronale qui ne trompe personne !

L’intersyndicale appelle l’ensemble des postier·es de bureaux de Poste à la grève le 2 avril, pour montrer que sans elles et eux, le Réseau ne fonctionne pas.

Les négociations salariales se terminent, avec seulement 3,5% d’augmentation. Des miettes vu l’inflation galopante. Et toujours nada pour les fonctionnaires ! Dans le même temps, les cotisations de mutuelle augmentent et les garanties sont revues à la baisse. Et la prime d’intéressement dégringole aussi, la faute aux choix d’investissements internationaux désastreux !

Les raisons de se mobiliser ne manquent pas. Dès le 2 avril, Sud PTT appelle à une grande grève à la Poste pour obtenir ce qui nous est dû !