18 décembre : dans la rue avec nos camarades Sans Papiers en lutte!

La campagne unitaire Antiracisme & Solidarité a été lancée le 18 décembre 2021 à l’occasion de la journée Internationale des migrant-es. L’union syndicale Solidaires était présente dans différentes initiatives organisées sur tout le territoire, en particulier à Paris avec un cortège très dynamique des grévistes Sans Papiers de DPD, Chronopost et RSI. Elle se poursuivra les mois venir avec des initiatives pour porter un discours offensif pour la solidarité et contre le fascisme, le colonialisme, le racisme, l’injustice et les inégalités. Lien de l’appel antiracisme-solidarite.org

Justice pour Sakine, Fidan et Leyla, militantes kurdes assassinées à Paris.

9 ans après de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs, plusieurs manifestations étaient organisées comme à Paris, Strasbourg, Marseille, Toulouse ou Bordeaux les 8 et 9 janvier. Il est temps que l’État français prenne ses responsabilités en poursuivant les commanditaires de ce triple assassinat, en demandant le retrait du PKK des listes des organisations terroristes et en dénonçant la répression mené par l’État turc contre le mouvement social et la résistance kurde. 9 ans de déni de justice, 9 ans d’impunité, ça suffit !