Pôle emploi : analyse des dysfonctionnements par des conseillers, militant.es SUD Solidaires

Solidaires SUD Emploi, syndicat du Service Public de l’Emploi est marqué par des valeurs issues du mouvement ouvrier et de transformation sociale. Depuis sa création, notre syndicat assure en totale autonomie ses analyses concernant les politiques de l’emploi et sociales. De plus, au-delà de leur engagement militant, les adhérentes et adhérents de notre syndicat sont avant tout des professionnels de l’indemnisation, de l’orientation et du conseil à l’emploi, ce qui nourrit leur réflexion militante. Solidaires SUD Emploi aborde un regard critique sur les problématiques qui touchent au quotidien les usagères et usagers du Service Public de l’Emploi, mais également l’ensemble des agents publics et privés de notre structure. Au regard de nos constats de terrain, Solidaires SUD Emploi, a ciblé principalement six thématiques sur lesquelles nous avons réalisé un travail d’analyse qui nous a permis d’établir nos revendications.

1 - L’indemnisation des demandeurs d’emploi

2 - Pôle emploi et les entreprises

3 - Le Contrôle de la Recherche d'Emploi

4 - L'accompagnement des demandeurs d'emploi