Je vous écris depuis le viaduc…

Vous avez demandé la police ? Ne quittez pas…

Quand le gouverneMENT lâche ses chiens de garde

On sait que Macron et consorts sont des réactionnaires, qu’ils nous méprisent et veulent nous faire taire. Ils ne reculent devant rien et disposent, pour ce faire, d’une belle meute de chiens de garde, agressifs et bien dressés.

Les événements qui ont eu lieu au viaduc de Millau, mercredi 8 mars 2023, en témoignent une fois de plus.

Des camarades aveyronnais·e·s, engagés dans la lutte contre la "réforme" des retraites, décident d’organiser une opération péage gratuit. Rien de bien dangereux pour la démocratie. Quelques dizaines de manifestant·e·s, une ambiance bon enfant et un rassemblement pacifique...

Jusqu’au déferlement de violence des forces de répression de la gendarmerie. Les images qui circulent sur internet sont édifiantes : on y voit des manifestants à terre, du sang et des gendarmes qui s’en donnent à cœur joie, usant d’une violence disproportionnée et totalement injustifiée. Ils gazent, ils frappent, ils écrasent, ils embarquent…

Eh les pandores ! On ne peut pas dire que l’image que vous donnez de vous-mêmes soit flatteuse pour votre corporation. C’est ça qu’on vous apprend, derrière les murs de vos écoles ? Bâillonner la démocratie à grands coups de rangers, tonfas et autres flashballs ? En tout cas, le lavage de cerveau dont vous êtes victimes a l’air d’être efficace, parce que lorsque l’État retire vos muselières, détache vos laisses et vous ordonne d’attaquer, vous obéissez et mordez sans discernement et sans aucun problème de conscience.

Honte à vous ! Votre absence totale de discernement et de courage, votre violence, vous déshonorent ! Que penseront vos enfants, parents, proches, en voyant ces images et en découvrant qui vous êtes vraiment, de féroces chiens de garde conditionnés. Il est vrai que vous ne ferez certainement pas ce "travail" jusqu’à 64 ans, vous...

Braves gendarmes, vous voulez cogner sur des "fouteurs de merde" ? Vous voulez faire saigner des privilégié·e·s ?

Allez donc faire un tour dans les beaux quartiers, c'est là que vous trouverez les vrais responsables des désordres publics.

Et n’oubliez pas que vos commanditaires compromettent gravement l’avenir de la jeunesse, y compris vos propres enfants !