Intimider et réprimer : ce gouvernement ne sait faire que cela !

La semaine dernière, notre camarade Eric passait plus de 40 heures en GAV pour avoir lancé un poireau lors d’une manifestation en face de forces de l’ordre qui utilisent des armes de guerre, blessent et mutilent. Depuis vendredi soir, c’est un nouveau militant SUD-Rail qui se voit privé de liberté pour avoir simplement osé défiler dans les rues parisiennes à la suite de la décision politique du Conseil Constitutionnel.

Romain, syndiqué au syndicat de Paris Sud Est, rallonge la liste des syndicalistes placé·e·s en garde à vue d’une manière toujours aussi injustifiée. Selon nos informations, il aurait été arrêté avec des camarades de la CGT RATP, CGT territoriale et des étudiant·e·s. A chaque poussée de la contestation sociale, la répression policière répond par des comparutions immédiates totalement arbitraires, en plus de toutes les violences physiques.

Pour la fédération SUD-Rail, cet État autoritaire est inacceptable et très inquiétant. Nous le répétons : le ministre des Transports aura des comptes à régler à un moment donné avec le corps social cheminot, et tout particulièrement avec celles et ceux qui portent des chasubles, drapeaux SUD-Rail/Solidaires. Nous refusons qu’il se cache derrière son ami de gouvernement Gérald Darmanin.