Compte-rendu de l’Assemblée Générale Unirs du mercredi 6 décembre 2023

Le compte-rendu complet figure en fichier joint et la motion de 6 pages adoptée à l'AG est à télécharger ci-contre.

Ordre du jour de cette AG
Rapport sur les activités de l’UNIRS et des retraités et retraitées de Solidaires depuis l’AG du 13 octobre 2022 :

- Activité du C.A. et du secrétariat de l’UNIRS.

- Les actions et mobilisations engagées par l’UNIRS et par l’inter-organisation des neuf.

- État des lieux de notre développement.

- Intervention de Michèle Béarez sur les CDCA

- Discussion et débat sur nos activités, nos progressions, nos échecs, nos insuffisances, les améliorations à apporter, etc. (Intervention d’une personne au nom de chaque délégation présente à l’AG). Vote sur le Rapport d’activité.

Discussion, débat et vote sur une motion d’actualité et d’orientation.
Rapport de trésorerie, rapport de la commission de contrôle et vote sur le Rapport de trésorerie.

De 12 h 30 à 14 h 00, pause déjeuner. Pour les personnes présentes physiquement, apéritif et buffet-repas pris sur place. Après-midi :

Élection des membres du Conseil d’Administration de l’UNIRS.
Les camarades qui souhaitent participer aux réunions et aux activités du Conseil d’Administration en y représentant leur structure se sont fait connaître au secrétariat de l’UNIRS après leur désignation par leur structure.

Débat sur une réforme du financement de l’UNIRS dans Solidaires.

Examen de la demande de l’UDIRS 14 Calvados de modification des statuts de l’Unirs visant à ce que la périodicité de l’assemblée générale passe de une fois par an à une fois tous les 2 ans.

Intervention d’un ou d’une camarade du Secrétariat National de Solidaires sur l’actualité syndicale et sociale et sur l’actualité de Solidaires.

Travail sur une partie du dossier revendicatif de l’UNIRS. Nous continuerons de travailler à la mise à jour et à l’actualisation de notre dossier revendicatif en examinant plus particulièrement cette année les questions liées à la fracture numérique touchant plus fortement les personnes âgées et aux mobilités et aux difficultés rencontrées par des personnes âgées.