[Vidéo] La retraite, c'est à 60 ans max !

Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusée sur les chaînes du service public : diffusion le 26/06/22 sur France 3 vers 10h45. Canal Marches / Solidaires

Macron et son gouvernement veulent nous faire travailler toujours plus. Alors que dans de nombreux secteurs, la pénibilité n'est pas reconnue, que les charges de travail augmentent, que les salaires stagnent, qu'une grande partie des salarié.es sont mis.es dehors ou déjà cassé.es à partir de 55 ans, comment comptent-ils faire ?

Notre Union syndicale se dresse contre ce projet indigne et néfaste pour l'ensemble des travailleurs et des travailleuses. C'est de l'enfumage. Ce n'est pas une question d'équilibre financier !

À Solidaires, nous connaissons les solutions :

- augmentons les salaires en net ET en brut et obtenons l'égalité salariale femmes hommes

- partageons le temps de travail embauchons massivement

- récupérons les milliards de la fraude fiscale et des supers profits Et nous améliorerons notre système de retraites au lieu de le démolir.

Pour une retraites en bonne santé après une vie de travail. Pour vivre et ne pas survivre ! #PartageonsLeTravail

-- Solidaires national - 2022 - durée 4mn