Lancement du livre "Solidaires !!!" le mardi 26 mars dans les locaux de Solidaires à Paris

Lancement du livre sur le graphisme de Solidaires le mardi 26 mars dans les locaux de Solidaires (31 rue de la Grange aux belles 75019) à partir de 19h!

En présence de Magali Brueder la conceptrice graphique du livre et de Anaïs Enjalbert graphiste géniale de l'Union syndicale Solidaires.

Solidaires est un syndicat de lutte et de transformation sociale qui défend les travailleuses et travailleurs de France.

Cet ouvrage réunit une sélection de plus de 70 visuels créés par la graphiste Anaïs Enjalbert et des militant·e·s pour l'Union syndicale Solidaires. Le travail avec Anaïs c’est surtout une rencontre entre son inventivité, son imaginaire, son talent, et le syndicalisme de Solidaires. Ceci amené à la création d’un univers graphique centré autour des revendications syndicales.
Ce livre est donc une archive sélective de visuels dont les slogans accompagnent des valeurs et des pratiques émancipatrices allant du féminisme à l’antiracisme, de l’internationalisme à l’anti fascisme, de la lutte contre les lgbtphobies à celle contre le validisme. Ils soutiennent la lutte contre le capitalisme et pour les services publics.

crédit photo : Joséphine Brueder

Format 14 x 19,5 cm