La Grève n°13 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans

19, 31, 7, 11, Une suite de dates pour construire le rapport de forces qui nous fera gagner !

Le 7 février nous sommes encore près de deux millions de salarié-es, fonctionnaires, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es, chômeur-euses… en grève et dans la rue partout dans le pays à s’opposer au projet de réforme Borne et pour une retraite à 60 ans à taux plein. Soit autant que le 19 janvier !

De nombreux secteurs ont débrayé dans les secteurs privé et public avec des blocages de site et des tenues d’assemblées générales que ce soit dans l’Energie, les Transports ou dans l’Industrie.

Le 8, le rail reconduit et le 11 nous serons des millions pour une date qui s’annonce à nouveau historique.

La population s’oppose massivement à Macron et à ses politiques antisociales. 3 personnes sur 4 dans ce pays n’en veulent pas et soutiennent nos revendications : il s’agit maintenant de se faire entendre et respecter. Et pour cela nous qui faisons marcher ce pays, notre arme c’est de le bloquer ! Tant que Macron/Borne ne céderont pas, nous arrêterons massivement la machine économique de tourner.

Et le meilleur moyen c’est la grève, reconduite collectivement en assemblée générale.

Et au bout de quelques jours Macron et sa réforme tomberont.

Ensemble nous sommes des millions alors on y va !

Sans titre

Soutien aux Rosies et à ATTAC
9 activistes du collectif féministe Les Rosies et de Attac ont été interpellées ce matin et 7 placées en garde à vue pour avoir dansé devant l’Assemblée nationale et écrit à la craie sur la porte de l’Assemblée Nationale.
A midi, la présidente de l’Assemblée Nationale annonçait une grave dégradation de batiments publics. Deux heures plus tard, tout est effacé.Avec la réforme et deux ans de plus avant la retraite, c’est la dégradation de nos vies qui va s’empirer !
Interview de Youlie après l’action à retrouver ici.
Ce soir à 20h tout le monde est sorti du commissariat : classement sans suite et 2 amendes. Même le corbeau qui avait été emmené par les policier.

Des tracteurs à Nantes et La Roche Sur Yon

photo_2023-02-07_14-16-38

tracteur Nantes

Des rosalies à Angers et à Saint-Etienne

photo_2023-02-07_16-57-13

photo_2023-01-31_15-06-52