Contre la réforme des retraites, maintenir la pression sur le gouvernement

Dans la foulée de la journée de grèves et de manifestations du samedi 11 février, et avec l'intersyndicale nationale interprofessionnelle, l’Union syndicale Solidaires appelle à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 16 février.

Un des enjeux de cette journée d’actions est de continuer de montrer notre détermination et de maintenir la pression sur le gouvernement qui espère un essoufflement du mouvement pendant la période des vacances scolaires. Les manifestations et grèves du mardi 7 et du samedi 11, ainsi que les enquêtes d’opinion le montre bien, le rejet du projet Borne/Macron est toujours aussi massif même quand on est en vacances.

Pour l'Union syndicale Solidaires, nous continuons de construire la résistance à ce projet de loi avec les travailleurs et les travailleuses, avec la jeunesse. Nous savons aussi que seul un blocage de l’économie par la construction de grèves reconductibles fera plier le gouvernement.

Le mois de mars sera vital pour gagner cette lutte. Mais en attendant, mobilisons- nous, rassemblons-nous partout en assemblées générales pour construire la riposte à la hauteur de l’agression subie avec ce projet de réforme des retraites.

Toutes et tous mobilisé·es jeudi 16 février