Soirée festive de solidarité à l'Asile municipal à Clermont-Ferrand : le préfet doit céder !

Ça fait une semaine qu'une centaine de camarades sont mobilisé-e-s pour assurer un minimum d'accueil et de sécurité pour des familles mises à la rue. Le refuge de la maison du peuple a besoin de soutien, Merci de diffuser largement l'invitation à la soirée de demain 🙂
Tract ci-joint

Un toit pour toutes et tous : Conférence de presse et soirée de soutien au mouvement de solidarité qui s'est installé à la maison du peuple.
Jeudi 18 avril à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand
- 18h30 conférence de presse
- 20h Concert et repas à prix libre

Le préfet a décidé de durcir sa politique d'hébergement d'urgence et contrairement à ce qu'il affirme dans les médias, ces exclusions de l'hébergement d'urgence concernent bien des familles et des personnes dans les situations les plus diverses.
Après deux manifestations, l'installation d'un campement place du 1er mai, la réinstallation dans la cour puis dans la salle de la Maison du peuple (qui n'a jamais tant bien porté son nom), le week-end a vu se multiplier les initiatives de solidarité. Des dizaines de personnes proposent leurs services et s'indignent d'une situation qui fait honte à ce pays et à l'idée que nous en avons.
Afin de faire le point sur la situation des personnes expulsées et la politique dangeureuse du gouvernement, nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu à 18h30 ce jeudi 18 avril 2024 à la Maison du Peuple. Cette conférence de presse est organisée par l'ensemble des structures impliquées dans Réseau Éducation Sans Frontières 63.
À 20h, toutes et tous sont invitées à rester à la soirée conviviale de solidarité avec concert et repas à prix libre.