RSISL - Les organisations du Réseau syndical international de solidarité et de luttes dénoncent l’attaque armée en territoire zapatiste

Chiapas

Le Réseau

A la famille de Gilberto

A la Communauté Moisés y Gandhi

Aux Bases d’appui zapatistes

A l’EZLN

A la Sexta nationale et internationale

Les organisations du Réseau syndical international de solidarité et de luttes dénoncent l’attaque armée des paramilitaires de l’ORCAO contre la communauté autonome zapatiste Moisés y gandhi du Caracol 10. Le camarade Gilberto Lopez Santiz a été gravement blessé par arme à feu.

Nous tenons les trois niveaux de gouvernements pour responsables de ce qui s’est passé et de ce qui pourrait arriver.

Les attaques contre les Bases d’appui de l’Armée Zapatiste de Libération Nationale doivent cesser immédiatement.

Nous voulons transmettre notre soutien dans ce moment d’incertitude et de rage.

Nous voulons aussi vous dire que nous sommes là et que nous voulons vous soutenir de toutes les manières possibles..

Nous diffusons toujours, mais surtout aujourd’hui, vos paroles et nous devenons maitenant un porte-voix de l’agression qui a eu lieu.

Nous soutenons votre juste résistance pour la Vie et contre la destruction de la Terre et votre lutte pour la construction de communautés solidaires et pacifiques.

En espérant que le camarade se sortira bien de sa situation difficile, nous restons attentifs/ives à ce qui pourrait arriver et vous pouvez compter sur nous.

https://laboursolidarity.org/fr/n/2687/les-organisations-du-reseau-syndical-international-de-solidarite-et-de-luttes-denoncent-lattaque-armee-en-territoire-zapatiste