Visio formation sur les retraites - 8 sessions

8 sessions en distanciel en format court (2h) de formation sur la réforme actuelle des retraites ont été organisées depuis le 20 décembre par la commission protection sociale.

Celles-ci ont connu un franc succès avec près de 400 connexions, certaines collectives, ce qui fait une participation de plus de 500 stagiaires.
Cette formation a permis d’armer les équipes (2/3 du public et un tiers du privé) dans le travail de conviction pour lutter contre cette nouvelle réforme régressive.

Outre les arguments pour démonter la propagande gouvernementale, elle a permis de débattre du revendicatif de Solidaires et des moyens de lutte. Le diaporama est disponible sur le site de Solidaires (https://solidaires.org/sinformer-et-agir/brochures/brochures-et-argumentaires-interpro/dossier-retraites-2022-2023/ partie « les modules de formations en ligne »), y compris dans sa version commentée afin de continuer le travail de conviction pour cette bataille centrale de défense de nos conquis sociaux.