Succès de la journée de grève du 19 Janvier: en route pour le retrait total du projet de loi!

Cette première journée de mobilisation, à l’appel d’une intersyndicale large, a été largement suivie par les agent·es des services publics, comme par l’ensemble du monde du travail. Un agent public sur 4 était en grève. Localement, les mobilisations ont été plus fortes que le 5 décembre 2019 qui avait ouvert la lutte contre le projet de réforme des retraites du premier quinquennat Macron.

Le secteur public a été largement mobilisé : écoles totalement fermées, services hospitaliers fonctionnant avec des agent·es largement assigné·es, administrations tournant au ralenti, les fonctionnaires refusent catégoriquement de se faire voler leur retraite.

Le message envoyé au gouvernement est clair : les agent·es publics et les salarié·es ne veulent pas de cette réforme inutile, injuste et qui vise à nous user davantage au travail.

Solidaires Fonction Publique revendique le retour à une retraite à 60 ans et 37,5 annuités de cotisation.

Solidaires Fonction Publique appelle les agent·es publics à poursuivre et amplifier la mobilisation par toutes les actions et les initiatives qu’iels décideront, avec pour objectif de faire du Mardi 31 Janvier une journée de grève et de manifestation la plus large possible. Solidaires Fonction publique met à disposition de l’ensemble des agent·es de la fonction publique un préavis de grève couvrant l’intégralité du mois de Janvier.

Multiplions les heures d’informations syndicales et les assemblées générales pour assurer un succès plus large encore!

Tou·tes en grève et en manifestation le 31 janvier !