La grève est générale, le gouvernement doit entendre le monde du travail et retirer sa réforme.

Hier encore, avec 320 lieux de manifestations -un record- et plus de 3 millions de manifestant·es dans toute la France, davantage que les 19 et 31 janvier (2 puis 2,5 millions de manifestant·es), les agent·es du service public, comme l’ensemble des travailleur·euses, ont exprimé de façon massive, déterminée et unitaire leur refus de la réforme des retraites présentée par le gouvernement.

Ecoles fermées, personnels hospitaliers assignés, administrations à l’arrêt, les services publics ont été largement touchés par cette journée de grève en réponse à l’appel de l’intersyndicale.

Le gouvernement doit immédiatement retirer un projet de loi qui fait l’unanimité contre lui. Lui seul porte la responsabilité de cette situation de blocage. Il ne peut rester sourd à l’opposition légitime de la population qui refuse de devoir choisir entre la mort au travail ou la retraite à l’hôpital.

Les agent·es du service public sont déterminé·es à continuer la mobilisation jusqu’au retrait de ce projet de report de l’âge légal de départ à la retraite.

Solidaires Fonction Publique appelle tou·tes les agent·es des services publics à reconduire la grève.

Dès aujourd’hui, le mouvement se poursuit avec la grève féministe du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette réforme des retraites aggrave les inégalités femmes/hommes, c’est une des raisons qui doivent mener à son retrait immédiat.

La grève dans la durée et dans l’unité sera la clef de notre victoire pour la défense de nos droits à la retraite et de nos futures victoires notamment pour la défense des services publics.

Solidaires Fonction Publique appelle l’ensemble des agent·es à discuter de la suite du mouvement, notamment de la grève reconductible, en Assemblées Générales et à participer aux prochaines journées de mobilisation.

Toutes et tous en grève et manifestation le samedi 11 mars et la semaine prochaine, le jour de la commission mixte paritaire!