Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. Ce système patriarcal qui les génère et les perpétue est la première cible de la lutte à mener. Depuis plusieurs années, Macron se contente de modifications juridiques à la marge sur ce sujet, sans donner les véritables moyens d’éradiquer ces violences. Nous pouvons, nous devons agir !
Solidaires appelle à participer massivement aux manifestations et rassemblements autour de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes !
Cartes des différents lieux de mobilisations
Ci-dessous 2 cartes de mobilisations. La première est celle du collectif Grève féministes et ressence des mobilisations qui auront lieu les 22, 23, 24 ou 25 novembre.
La seconde est celle de Nous Toutes est ressence les manifestations du 22 novembre.
De nouveaux visuels
