Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°71
19 août 2023

InfoSOLIDAIRES n° 71

Université d'été des Mouvements sociaux et des solidarités à Bobigny du 23 au 27 août

Un rendez-vous important pour tous les mouvements sociaux.

Les Universités d’été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMSS) sont organisées tous les deux ans depuis 2018 par un large collectif d’associations, de syndicats, de collectifs citoyens. En 2018 à Grenoble, elles ont rassemblé plus de 2 200 participant.e.s, et en 2021 à Nantes, plus de 1 800 malgré la crise sanitaire.

L’objectif premier de cette dynamique est de permettre aux associations et mouvements de se rencontrer dans un espace politique construit ensemble et de renforcer leur capacité d’action commune.

Dans le contexte actuel, national et international, marqué par les attaques antisociales et répressives du gouvernement, par la montée des idées d’extrême-droite, par la crise climatique et ses conséquences, par la guerre en Ukraine et les tensions internationales, nous retrouver dans la diversité de nos mouvements est indispensable !

Cette rencontre pourrait mettre en commun nos réflexions sur les sujets qui nous animent et sur nos diverses stratégies d’actions pour renforcer les possibilités d’alliances, de convergences et de travail commun.

L'Union syndicale Solidaires fait partie des partenaires de l'UEMSS et à ce titre sera présente avec de multiples casquettes.

S’INFORMER ET AGIR

Commémoration de l'expulsion de l’église St-Bernard : Refusons le nouveau projet de loi asile et immigration. NON à la loi Darmanin !

Actualités récentes :

> (tribune collective) L’alerte écologique criminalisée en Algérie : solidarité avec Kamel Aïssat > Communiqué RSISL - Mali : Les cheminots devront-ils faire grève pour toucher leurs salaires ? > Plus de 20 mois de lutte des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville ! Manifestation, Jeudi 17 août, 13h, rue Louis Warnier, Alfortville, Jusqu’à la préfecture à Créteil ! > SUD Industrie - Pendant l’été, l’inflation continue d’augmenter : Les salaires doivent suivre ! > SNJ - (intersyndical) Pigistes allocataires de Pôle emploi : retour à l’actualisation au moment de la fiche de paie ! > SUD PTT - (intersyndical/international) Call centers : Non aux licenciements et aux pressions ! > Solidaires 93 - (unitaire) Expulsion au coeur de l'été : faire place nette pour les JO > ATTAC - Plus de millionnaires et une nouvelle vague de superprofits en France
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site