Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°41
21 janvier 2023

InfoSOLIDAIRES n° 41

Retraites : Le mouvement commence fort, amplifions le pour gagner !

La journée de manifestation et de grève du 19 janvier 2023 a été d’une ampleur historique.

Plus de 2 millions de personnes en grève et dans la rue, sur l’ensemble du territoire, signifie clairement le rejet massif et profond de ce projet de réforme des retraites injuste et brutal.

L’intersyndicale unitaire a appelé à une journée de grève et de manifestation le 31 janvier prochain, avec comme objectif une mobilisation allant crescendo et s’inscrivant dans la durée pour gagner.

Solidaires appelle à amplifier la mobilisation, par toutes les actions possibles :

Rassemblements devant les mairies et préfectures, retraites aux flambeaux, réunions et débats publics, tractages, collages, mise en place de banderoles, interpellations d’élu-es locaux ou nationaux (hors extrême droite) etc...

Cette semaine va permettre de convaincre largement l’ensemble des salarié-es d’être en grève et plus largement la population d’être dans la rue le 31 janvier.

Pour l’Union syndicale Solidaires, il faut construire dans le maximum de secteurs des assemblées générales de grévistes pour débattre des suites de la mobilisation et poser la question de la grève reconductible : il va falloir passer à un cran supérieur de la lutte pour faire plier définitivement le gouvernement.

L’Union syndicale Solidaires est mobilisée et déterminée à faire retirer ce projet de réforme. Notre force est visible, amplifions le mouvement pour gagner !

Les derniers communiqués de presse :

> Communiqué intersyndical - Une puissante mobilisation qui oblige au retrait > Retraites : encore un cadeau au patronat ! > Se loger n’est pas un crime, c’est un droit !
CONNAÎTRE SES DROITS

Communique de Presse Solidaires Fonction publique: Succès de la journée de grève du 19 Janvier: en route pour le retrait total du projet de loi!

S’INFORMER ET AGIR

Réforme des retraites : nos analyses et revendications

RÉFORME DES RETRAITES : NOS ANALYSES ET REVENDICATIONS - Réforme annoncée: report de l’âge légal, accélération Loi Touraine -

Actualités récentes :

> (tract) Comment gagner la bataille des retraites ? > La grève, bulletin interprofessionnel pour la retraite à 60 ans ! Numéro 2 - 20 janvier 2023 > Visuels pour annoncer la grève et les manifestations du 31 janvier 2023 > Vidéo : comment gagner la bataille des retraites ? > Flyer : Ne nous laissons pas voler nos retraites ! > Des slogans pour les manifestations retraites > Retraites : des vidéos courtes ( mobilisation, jeunes, 1200 euros, écologie, femmes, extreme-droite) > L’extrême droite n'est pas du côté des travailleur.euses ! C’EST UNE IMPOSTURE ! > La grève, bulletin interprofessionnel pour la retraite à 60 ans ! Numéro 1 - 19 janvier 2023 > Jeudi 19 pour nos retraites : la carte des manifestations > La grève, bulletin interprofessionnel pour la retraite à 60 ans ! Numéro 0 - 18 janvier 2022 > Travailleurs/euses sans-papiers, avec les autres salarié·es, repoussons l'attaque sur les retraites ! > Tribune unitaire : Iran - Soutien au soulèvement « Femme, Vie, Liberté » - Non aux exécutions capitales ! > Des organisations (dont Sud Rail et Solidaires) écrivent à Elisabeth Borne pour demander de prononcer la caducité de la Déclaration d’Utilité Publique du projet de tunnel de base Lyon-Turin > L'écho du CEFI n°15 - janvier 2023 > SUD Solidaires des Transports Urbains et Inter-urbains - Transdev Bassin Annécien : Sud/Solidaires représentatif. > SUD Commerces et Services - Communiqué intersyndical et inter-entreprises, suite à l'annonce du PSE chez April parfumerie > Nouvelle lettre ouverte SUD-Recherche au PDG de l’INRAE sur la ré-autorisation des néonicotinoïdes pour les betteraves en 2023
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site