Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°34
3 décembre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 34

Non les 65 ans (ni 64 ou même 63) ne passeront pas !

Tandis que le 3eme cycle de concertation portant sur le financement commence, la première ministre a jugé bon d’annoncer dans une interview les grandes lignes du contenu du futur projet de loi sur les retraites. Le gouvernement sort donc du bois. Rien de très surprenant, ni dans la méthode (des annonces à la presse, sans attendre la fin du cycle de concertation), ni sur le fond. Les annonces “finalisées” seront dévoilées le 15 décembre prochain.

Pour Solidaires, allonger la durée de cotisation, reculer l’âge de départ à la retraite n’est pas une option. Travailler plus pour gagner moins et de petites retraites, c’est non ! Après 2019, c’est un nouveau moment social pour sauver nos retraites qui s’annonce et que nous allons construire.

Les derniers communiqués de presse :

> Contre la tentative de censure de la FNAC, solidarité avec Libertalia et La Horde > (unitaire) Scandale du chlordécone : le parquet demande un non-lieu. La colère de la population antillaise se fera entendre le 10 décembre 2022 > Répression contre le mouvement anti-bassines
CONNAÎTRE SES DROITS

Elections Fonction Publique : Une nouvelle fois, un démarrage au-delà du chaotique

communiqué 1ere journée élections

S’INFORMER ET AGIR

Dossier Retraites : s'informer, se défendre, agir

Dossier lutte Retraites 2023

Actualités récentes :

> Égalité Femmes/Hommes - retraites 2022 : Intervention au Ministère du Travail 29 novembre 2022 > Tribune : MeToo politique et syndical : un moment nécessaire ! > Solidaires soutient la campagne d'Amnesty international "10 jours pour signer" > Salah est Palestinien, il doit pouvoir rester en Palestine ! > Communiqué RSISL - Etats-Unis Les cheminots américains s'apprêtent à entamer une grève nationale la semaine prochaine > Italie - Grève générale à l'appel des "syndicats de base", le 2 décembre > Mobilisations postiers sans-papiers : rassemblements le 29 novembre (ministère du Travail) et le 1er décembre (Assemblée Nationale) 2022 > L'écho du CEFI : N°14 - novembre/décembre 2022 > SUD Solidaires des Transports Urbains et Inter-urbains - Castex tend une embuscade aux grévistes de la RATP > Solidaires 35 - Projet d’usine Bridor à Liffré : Coup de bluff > Solidaires 75 - Soirée « Mon corps, mes choix » question de l’accessibilité à la santé reproductive en France et dans le monde" > SUD Rail - Grève nationale chez les contrôleurs à la SNCF > SUD Education - Coupures d’électricité : ce n’est pas à l’école de payer la crise énergétique > SUD Industrie - Brasero n° 31 > Elections professionnelles : SUD-Rail continue sa progression !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site