Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°10
11 juin 2022

InfoSOLIDAIRES n° 10

Report de l'âge de la retraite : stop aux mensonges !

La réforme des retraites bis est déjà dans les startings blocks de ce gouvernement. On sera obligé de travailler plus longtemps, et progressivement jusqu’à 65 ans soi-disant pour sauver le système des retraites ! Les arguments pour légitimer cette contre réforme foisonnent ... et ne tiennent pas!
Aujourd'hui même les projections du conseil d’orientation des retraites disent que les dépenses sont maîtrisées, et que le déficit des caisses va naturellement se résorber dans quelques années.
Désormais le gouvernement (soutenu par le patronat) voudrait plutôt dégager des marges de financement pour d’autres besoins que la retraite…la dépendance, voir l'éducation.

A Solidaires nous le redisons : les cotisations sociales accumulées pour financer les retraites doivent servir pour nos retraites.
Ensemble nous devons les contrer et imposer nos revendications !

Nous voulons vivre, pas survivre !

Les derniers communiqués de presse :

> Communiqué de Solidaires suite aux propos de la nouvelle ministre de l'écologie > Communiqué international de l'Union Syndicale Solidaires : Barzani complice de la Turquie ! > Besoin de vos avis sur la nouvelle formule du journal "Expressions Solidaires" qui a maintenant 1 an. Afin de continuer à l'améliorer, vous pouvez répondre à ce questionnaire en ligne.
CONNAÎTRE SES DROITS

Interventions volontaires & autres actions juridiques des syndicats

Brochure « Interventions volontaires & autres actions juridiques des syndicats »

S’INFORMER ET AGIR

Bulletin n° 2

N° 2 du bulletin de la commission Protection sociale et précarité de l'Union syndicale Solidaires

Actualités récentes :

> (Unitaire) Rassemblement mardi 14 juin à 18h à Paris - Les libertés en danger ! Pour l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs, l’Egalité et la dignité de la Femme en Tunisie > LE GOUVERNEMENT DOIT RÉGULARISER LES OCCUPANTS DES TROIS PIQUETS DE GRÈVE, RSI, DPD et CHRONOPOST Rassemblement mardi 14 juin à 14h à Paris > Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes > (Paris) Fraude fiscale, sociale... Ne pas se tromper de cible ! Réunion publique le 15 juin à 18h30 > Collectif Justice des enfants : lettre ouverte aux candidat-es aux législatives > Scandales dans les EHPAD : les gouvernements complices > (Paris) 4 heures pour la Résistance ukrainienne - le samedi 11 juin > l'UNIRS Réagit à la visite électorale de Macron à l'hôpital de Cherbourg > Macron au chevet de l’hôpital qu’il continue de casser ! > (Genève) Appel à un rassemblement de solidarité avec les syndicalistes et enseignant·e·s d'Iran > Campagne Antiracisme & Solidarité. Mobilisations du 11 juin : On n’attend pas ! > Il faut augmenter les salaires, les pensions de retraite et les minimas sociaux tout de suite !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site