SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Aérien

Tract SUD Aérien suite au CCE Air France du 5 octobre 2015

Annonce du Plan B… Diminution des effectifs
Nos dirigeants s’enfuient devant leurs salarié

[...] Après 5 années de mesures Transform 2015, l’annonce d’un énième plan de départ a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Environ 1500 agents grévistes se sont réunis à 10h devant le siège de CDG. Ils voulaient dialoguer directement avec leur PDG. Ils sont donc entrés dans le siège de CDG pour s’inviter au CCE.

Lorsqu’il a appris que des agents étaient entrés à l’intérieur du siège, Mr Gagey s’est rapidement enfui de la salle du CCE. Le « capitaine » quitte le navire ! Il est donc parti avant que les salariés arrivent, laissant à Mr Broseta (DRH AF) la charge de recevoir les agents en colère. 3 minutes après la fuite du PDG, la salle s’est rapidement remplie de salariés de tous métiers confondus : Personnels au sol, PNC, PNT,… tous voulaient voir leur PDG et lui demander des explications sur ses annonces et ses menaces de licenciements.

Or le PDG s’étant enfui, il n’y a pas eu dialogue. Mr Broseta s’est entouré de vigiles et a voulu sortir rapidement de la salle du CCE. Les salariés déçus n’ont pas compris cette attitude ! Aucune explication de la part de leurs dirigeants ! Beaucoup d’exaspération des salariés face à une direction qui fait planer la peur et qui s’enfuit quand les salariés arrivent.

Mr de Juniac n’a lui, même pas osé venir au CCE pour annoncer qu’il veut supprimer 2 900 emplois à Air France. Bel exemple de courage ! [...]

Cf. l’intégralité de ce tract ainsi que le communiqué intersyndical en documents joints.

Voir également le Communiqué de SUD Aérien

Documents à télécharger



Article publié le 6 octobre 2015


Contact

Tél : 01 41 75 20 85 - Fax : 01 41 75 64 02


Email : sudaf@wanadoo.fr
Voir leur site

BP 30 - 91551 Paray Vieille Poste Cedex

MEDIATHEQUE