SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Alter

Tous en grève les 2 et 3 décembre !

Appel Alter

Le 02 décembre 2015, des salariés d’Air France abusivement poursuivis en Justice comparaîtront devant le Tribunal de Bobigny suite à la mobilisation au CCE du 05 octobre. Ces salariés d’Air France, choisis au hasard parmi les manifestants, sont des boucs émissaires et des victimes expiatoires de la politique antisociale de nos dirigeants qui se servent de cet évènement pour criminaliser toute contestation dans notre entreprise. Une vieille martingale.

Toutes les organisations syndicales d’Air France ont le devoir moral de les défendre et s’y emploient. Le 5 octobre elles étaient toutes réunies autour du même objectif de la défense d’un autre projet pour Air France. Par ailleurs, sans la médiatisation de cette manifestation du 5 octobre, l’intersyndicale n’aurait pas été reçue le 04 novembre à l’Assemblée Nationale et le rapport de force ne serait pas le même…

Malgré cela, tandis que les évènements dramatiques et l’état d’urgence dans notre pays monopolisent les médias et détournent ainsi l’attention de la situation à Air France, notre direction n’infléchit pas sa politique sociale. Elle poursuit sans ralentir son cheminement destructeur, sans modifier son cap, en effaçant de plus en plus la notion d’humanité dans sa gestion et en faisant passer bien d’autres intérêts avant celui des salariés.

La direction a décidé de démanteler l’outil industriel et d’attaquer les salariés à des fins de court terme purement financières. Cette politique de décroissance n’aura pas de fin. Ce qui se passe en ce moment même chez LH et IAG en est la triste démonstration : les salariés ont tous les torts et sont systématiquement attaqués, peu importe la situation économique de l’entreprise.

Le message porté devant les Députés le 4 novembre reste d’actualité ! Les salariés vont bien imposer à la direction de changer sa copie en profondeur. Seul le rapport de force l’y contraindra. A ALTER, nous y sommes prêts, nous y sommes déterminés (voir au verso) !

• CONTRE LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !
• POUR L’ARRET IMMEDIAT DES POURSUITES JUDICIAIRES
• POUR L’ANNULATION DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES ET L’ARRET DES PROCEDURES ENCORE EN COURS

ALTER appelle les Pilotes à une mobilisation générale le 02 décembre 2015 à 12 h devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny au 173 avenue Paul Vaillant Couturier.

• POUR L’OUVERTURE D’UN REEL DIALOGUE SOCIAL, SEREIN ET TRANSPARENT !
• POUR UN DEVELOPPEMENT AMBITIEUX DE L’ACTIVITE DE NOTRE COMPAGNIE !

ALTER appelle également l’ensemble des Pilotes à une démonstration pacifique à la hauteur de notre détermination lors d’un « sit-in » , Allée centrale du Siège, le 3 décembre à 11 h.

_ Dernière Minute :

Nous venons d’apprendre le premier licenciement d’un de nos collègues du sol en rapport avec les événements du 5 octobre dernier après que la direction ait refusé sa demande de recours gracieux.

Nos cadres n’ont aucun tabou lorsqu’il s’agit de défendre l’un des leurs.
Par contre lorsqu’il faut assurer la sûreté des PN en escale, l’argent est un frein.

Nos cadres n’ont aucun tabou lorsqu’il faut se voter des augmentations de salaire ou de faire voyager les « copains » à moindre frais.
Par contre rien ne les arrête, lorsqu’il faut détruire nos conditions de travail et de rémunération.

Nous ne devons plus reculer devant une direction qui a pour seule volonté de démanteler notre entreprise.
Nous ne devons plus baisser le regard devant notre encadrement qui a décidé de réprimer et de nous mettre au pas.

RÉSISTONS !
TOUS EN GREVE LES 2 ET 3 DÉCEMBRE PROCHAIN !

>> TOUS EN GREVE LES 2 ET 3 DECEMBRE !



Article publié le 29 novembre 2015


Sommaire > Accueil Alter
Contact

Fixe : 09 81 90 34 03
Portable : 06 80 23 58 12
Télécopie : 09 83 04 34 03


Email : syndicatalter@gmail.com
Voir leur site

CP 80215
94 518 RUNGIS CEDEX

MEDIATHEQUE