SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD PTT

SUD PTT soutient les salarié-es d’Air France

Communiqué SUD PTT

Depuis hier les patrons et le MEDEF se répandent en larmes et en indignation sur les médias. Ils sont relayés dans cette désinformation par les plus hautes instances de l’Etat (Président et Premier ministre). Tous font cause commune pour demander des poursuites judiciaires contre les salarié-es qui ont interrompu le CE extraordinaire d’Air France.

Une colère légitime

Comme le rappelaient nos camarades de SUD Aérien, cette réaction des salarié-es est légitime face à une entreprise, qui use du chantage à l’emploi, fait planer la peur et s’enfuit quand les salarié-es demandent à discuter sur l’annonce de 3000 suppressions d’emplois !

Ce déchainement d’indignation est indécent :

Indécent, car nous ne les avons pas vus beaucoup s’indigner à l’annonce des 547 salarié-es qui sont morts au travail l’année dernière.

Indécent, car nous ne les avons pas vus soutenir les employé-es de La Poste et de France Telecom quand ils/elles sont confronté-es aux suicides dans leurs entreprises.

Ce qui se passe à Air France n’est que la conséquence de politiques de patrons qui se gavent des cadeaux gouvernementaux et continuent à licencier à tour de bras. Des politiques que nous subissons aussi dans les entreprises du secteur des communications et des postes qui détruisent des emplois, dégradent les conditions de travail des salarié-es et génèrent un malaise social grandissant.

Pour SUD PTT la violence sociale n’est pas le fait des travailleur et des travailleuses, elle vient bien du camp d’en face.

Face à de tels comportements, notre fédération renforce son appel à être nombreuses et nombreux dans la rue le 8 octobre contre les politiques d’austérité, pour l’emploi, les salaires et les conditions de travail.

>> SUD PTT soutient les salarié-es d’Air France



Article publié le 8 octobre 2015


Contact

25-27 rue des envierges
75020 Paris
Tel : 01 44 62 12 00
Fax 01 44 62 12 34
Page FB :
https://www.facebook.com/federation.sudptt
Compte twitter :
https://twitter.com/fdSudPTT


Email : sudptt@sudptt.fr
Voir leur site
MEDIATHEQUE