SUD Culture et Médias Solidaires

QUI SOMMES-NOUS ?

Présentation de SUD Médias Télévision (SUD France Télévisions) : Créé à partir de 1998 dans les régions de France 3, SUD Médias Télévision est un syndicat à vocation nationale, inter-catégorielle et autonome. Il se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise. Ses armes sont l’inventivité dans la lutte, l’expertise en droit du travail et l’intégrité d’individus qui ne visent pas à devenir des professionnels du syndicalisme mais à donner à chacun sa place dans la société. SUD Médias est engagé dans la défense des nombreux précaires de France Télévisions. Il revendique un service public audiovisuel de qualité et lutte contre la BFMisation de l’information. Il milite pour le développement des stations régionales et d’outremer qui doivent être au plus près des citoyens pour répondre à nos missions de service public.

Présentation de SUD-AFP : Force de propositions et d’action, SUD est l’un des six syndicats représentatifs à l’Agence France-Presse. Créé en 2003 en tant que syndicat intercatégoriel s’adressant à l’ensemble des salariés de l’Agence (journalistes, administratifs, techniciens, quel que soit leur contrat de travail ou leur nationalité), SUD-AFP est membre de l’Union syndicale SUD Culture & Médias Solidaires, et donc de l’Union syndicale SOLIDAIRES. SUD-AFP se bat pour la défense de la Mission d’intérêt général de l’AFP et pour l’unité des personnels : tous les salariés - en France comme à l’étranger - doivent avoir les mêmes droits démocratiques, sociaux et professionnels. contact@sud-afp.org - www.sud-afp.org

Email : sud@culture.gouv.fr

SUD Culture - http://sud-culture.org/