Solidaires Alsace 67/68

Retrait du projet de Loi du Travail !

Communiqué unitaire des syndicats et des organisations de jeunesse appelant au rassemblement du mercredi 9 mars à 13h30 Place Kléber à Strasbourg

CGT, FO, Solidaires Alsace, FSU 67, NPA Jeunes Strasbourg, Alternative Libertaire, MJCF 67, UEC Strasbourg.

Le projet de loi visant à réformer le droit du travail constitue une régression sociale que nous n’acceptons pas.

Le chômage atteint un niveau record, la pauvreté explose et, pour la première fois depuis l’après-guerre, l’espérance de vie recule. Ce projet de loi qui vise à précariser encore plus le salariat, faciliter les licenciements ne créera pas d’emploi comme le démontrent les politiques menées depuis plusieurs décennies.

Les organisations signataires invitent l’ensemble des salarié-es, des jeunes, des retraité-es et des privé-es d’emploi à se mobiliser le mercredi 9 mars à 13h30 Place Kléber à Strasbourg pour le retrait du projet de Loi du Travail.

Nous en exigeons l’abandon et nous nous battons pour l’obtention de nouveaux droits, synonymes de progrès social, pour gagner aussi une autre répartition des richesses dans une société solidaire.

Le 9 mars marquera la première étape d’une grande mobilisation conjointe de la jeunesse, des travailleurs/ses et des privés d’emplois.

Organisations signataires : CGT, FO, Solidaires Alsace, FSU 67, NPA Jeunes Strasbourg, Alternative Libertaire, MJCF 67, UEC Strasbourg

Article publié le 9 mars 2016

Tél : 03.67.15.28.80