Solidaires Meurthe-et-Moselle - 54

Pour de vrais services publics gratuits pour toutes(s)

Au moment où Macron et son premier Major d’Homme décident de casser définitivement les services publics pour éviter trop de contrôles sur l’évasion fiscale, sur les fraudes sur le paiement des charges sociales et sur les infractions au code du travail,
Au moment où Jupiter et son premier satellite veulent confier à leurs copains capitalistes le soin de vendre des services au public qui pourra payer,
Disons ce que nous, citoyens, attendons des services publics.

Les services publics sont un élément fondamental de notre histoire commune. Les collectifs de la Convergence nationale des services publics, des coordinations et de nombreuses organisations syndicales, associatives d’usagers et politiques portent le combat pour conserver, défendre, développer et améliorer les services publics depuis de nombreuses années.

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux services publics par le biais d’une opération « d’expertise et de consultation » intitulée CAP 22 (comité action publique 2022) ainsi que d’un « grand forum de l’action publique » d’ici mars 2018. Son objectif annoncé est de réduire le champ du service public, de supprimer 120 000 emplois de fonctionnaires, de développer des emplois précaires, d’économiser 60 milliards d’euros.

Pour légitimer ces choix le gouvernement va mener une consultation informatique et des pseudos débats sur l’ensemble du territoire. La Convergence nationale des services publics a décidé d’engager une véritable enquête et un débat populaire sur les services publics avec au cœur le questionnement suivant :
- au 21e siècle, dans une société socialement et écologiquement fragilisée, à quels besoins doivent répondre les services publics,
- comment la population juge leur évolution,
- qu’est-ce que pour les salarié-e-s, les citoyen-ne-s, les élu-e-s qu’une gestion efficace des services publics ?

Nous vous remercions d’accepter de prendre quelques minutes pour :
- soit remplir le questionnaire sur internet : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSew1qO32XnHVUU6YsGke-nOUk73tvNch0rzKZlVg3F48Dyakw/viewform

Article publié le 6 février 2018

Pour joindre Solidaires 54 écrivez à :
solidaires54@gmail.com

Pour joindre les conseillers du salarié de Solidaires 54, cliquez ici...

Union syndicale Solidaires 54
4 rue de Phalsbourg
54000 Nancy
Tel : 03-83-35-01-48
En cas d’urgence uniquement : 07 83 08 49 13
Contactez-nous prioritairement par mail.