Solidaires Meurthe-et-Moselle - 54

Macron et ses sbires vivent dans les nuages. A partir du 19 avril nous les ramenons sur terre

L’Union syndicale Solidaires a décidé de se joindre à l’appel à grèves et manifestations le 19 avril. Les mobilisations actuelles se renforcent et s’étendent dans le rail, dans les universités, les hôpitaux (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), aux finances publiques, à La Poste dans une partie croissante des services publics, à Air France, à la RATP mais aussi dans le secteur privé, par exemple à Carrefour, en particulier sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d’achat avec la mobilisation des retraité.es.

Chaque secteur a des revendications propres. Nous savons que face à ce gouvernement c’est un mouvement de convergence concrète des luttes qui permettra de gagner. Pour cela il faut renforcer chacune de nos luttes. Ces convergences prennent aujourd’hui des formes diverses comme par exemple avec une manifestation parisienne, le 13 avril, partie avec les cheminot.es de l’université Paris 1 Tolbiac pour se rendre à la Gare d’Austerlitz en passant par l’hôpital de la Salpêtrière.

Le jeudi 19 avril est une étape dans la construction de la mobilisation pour renforcer les luttes dans les entreprises, les administrations, les services et pour continuer de construire le rapport de force qui nous permettra de faire plier ce gouvernement. Le recours croissant à la violence contre les manifestant.es et en particulier contre la jeunesse ne pourra pas contrer la détermination de ceux et celles qui sont entré-es en lutte.

L’Union Solidaires appuie toutes les mobilisations des secteurs en lutte pour la défense des services publics, des statuts et des droits, pour l’augmentation des salaires et la défense de l’emploi et des droits des chômeur-euses.

Nous travaillons dès maintenant à la préparation d’un premier mai le plus unitaire et puissant possible, comme une étape centrale de la convergence.

Tous dans la rue et ensemble le 19 avril :
- Nancy - 14 h 30 - place Simone Veil (anciennement Thiers). Là nous retrouverons les cheminots qui seront sur place dès 12 h 30 et nous serons rejoints par les étudiants et par les profs. Ces derniers se rassembleront à 13 h 15 devant la DSDEN
- Metz - 13 h 00 - place de la Gare
- Bar le Duc - 14 h 00 - gare SNCF
- Verdun - 9 h 30 - parking du 8 mai
- Epinal - 14 h 00 - place Foch

Article publié le 19 avril 2018

Pour joindre Solidaires 54 écrivez à :
solidaires54@gmail.com

Pour joindre les conseillers du salarié de Solidaires 54, cliquez ici...

Union syndicale Solidaires 54
4 rue de Phalsbourg
54000 Nancy
Tel : 03-83-35-01-48
En cas d’urgence uniquement : 07 83 08 49 13
Contactez-nous prioritairement par mail.