Actualités partenaires

Loi travail XXL ? Baisse des droits à indemnisation du chômage ? A nouveau les misérables ! Mobilisons-nous !

Tract AC !

La situation sur le front du chômage ne cesse de s’aggraver : 6,6 millions d’inscrits à Pôle emploi, dont 3,7 en catégorie A (chômeurs sans aucune activité), en mai 2017 pour la France entière.

- 42 % de demandeurs d’emploi indemnisés avec l’ARE (allocation de retour à l’emploi), 50 % en comptant aussi ceux en ASS (allocation de solidarité spécifique) ou en allocation de formation
- Un montant moyen des indemnités d’ARE de 1000 euros
- Un taux d’indemnisation à 57 % de l’ancien salaire - au lieu de 70 % à 80 % jusqu’en 1992
- Un nombre croissant de personnes qui ne bénéficient que des misérables minima sociaux, dont 1,8 millions de bénéficiaires du RSA (4 millions en comptant aussi leurs familles).

Le texte de Convention Unedic agréé en avril 2017 a encore réduit les droits à indemnités de chômage pour les personnes en activité réduite, les seniors, et a supprimé le régime des intérimaires, qui visait à compenser par quelques avantages les inconvénients de la précarité qu’ils subissent. Les projets de l’actuel gouvernement concernant l’assurance chômage vont plus loin encore, dans la destruction des droits.

[...]

>> LOI TRAVAIL XXL ? BAISSE DES DROITS A INDEMNISATION DU CHOMAGE ? A NOUVEAU LES MISÉRABLES ! MOBILISONS NOUS !

Article publié le 18 septembre 2017