Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

L’imposture du programme économique du Front National

Organisme : CEFI Solidaires Pays de Loire
Lieu : Angers (49000)
Date de début : 5 avril 2018
Date de fin : 5 avril 2018
Durée : 1 jour
Thématiques :
Economie Autres
Vous inscrire à cette formation

Inscription avant le 5 mars 2018, par la structure syndicale. Le stagiaire doit renseigner une adresse mail perso.

Contact : cefi.paysdeloire@gmail.com

Le vote Front National et l’implantation de ses idées dans certains médias comme dans l’esprit d’une partie de la population, ne doivent pas être regardée comme une fatalité logique. C’est bien une idéologie qui est en mouvement, qui pioche tous azimuts, sans structure cohérente. Entre le programme économique et social emprunté en partie aux forces sociales de « gauche » et la réalité des mentalités et pratiques de ses élus, dirigeants et exécutants, il y a un fossé que cette formation veut dénoncer. Ceci pour armer les militant-es, sur le terrain des entreprises et services, comme pour animer des réunions syndicales, en donnant des clés et outils de compréhension, avec une volonté d’interaction et d’échanges. Non l’immigration ne coute pas plus qu’elle rapporte à la collectivité. Oui, il y a des discriminations à l’embauche. Non le FN n’est pas un parti qui lutte pour des acquis sociaux. Oui, le FN est un parti capitaliste. Oui, la place de la femme et ses droits sont remis en question. Oui, les forces des mouvements d’extrême droite usent de violences physiques ou sociales pour véhiculer leur haine. Non, il n’y a pas de fatalité !