Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Internationalisme syndical : s’organiser et gagner

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Villarceaux Île-de-France (95)
Date de début : 20 novembre 2017
Date de fin : 22 novembre 2017
Durée : 3 jours
Thématiques :
International Développement et organisation
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions avant le 20 octobre 2017 par chaque fédération/syndicat ou par les Solidaires locaux avec la fiche d’inscription. Modalités précisées dans les documents joints. Transport et frais d’inscription à la charge des structures inscrivantes.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

L’union syndicale Solidaires participe à l’université d’automne intersyndicale initiée par le GLI (Global Labour Institute) et le ReAct.

Cette initiative s’adresse aux militant.es, syndicalistes, et chercheur.ses désirant partager leurs pratiques, apprendre d’expériences existantes et approfondir l’aspect internationaliste de la lutte syndicale. Cette rencontre vise à réunir des militant.es syndicaux de France en intersyndicale et des autres pays francophones, en Europe et à travers le monde.

Pendant trois jours, il s’agit d’organiser un espace de rencontres pour permettre l’échange d’expériences, l’analyse des succès et limites des luttes en cours, et le partage des méthodes syndicales afin de rendre l’internationalisme accessible à tous les militant.es et de contribuer au développement d’une conscience internationaliste commune.

Présentation détaillée, programme (non définitif) et modalités - fiche d’inscription ci-joints.