SUD Commerces & Services

GREVE CARREFOUR : tout ça pour ça ?

Tract de SUD commerce et services

Jeudi dernier, en marge de la NAO, la direction de l’enseigne a proposé, pour mettre fin à la contestation, de verser, en plus de la prime exceptionnelle de participation de 350 euros, 150 euros supplémentaires… sous forme de bons d’achats ! Demain, pour une heure de travail, va-t-on nous proposer de prendre une caisse de melons et un carton de raviolis ?

C’est méprisant tout comme le fait que, pour amasser la fortune de Bernard Arnault, actionnaire de Carrefour, une caissière à temps partiel devrait travailler un million et demie d’années… soit depuis l’âge de pierre !

Suite à cette annonce, la CFDT, la CGC et FO, sans même avoir consulté leurs délégué-es et encore moins le personnel, crient victoire. Pire encore, ces organisations valident les suppressions d’emplois, annoncées en janvier dernier, qui seront juste repoussées dans le temps (seule la CGT, à juste titre, s’offusque). Le formidable élan de mobilisation de ces dernières semaines ne doit pas être trahi ; le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend !

POUR CONTINUER A NOUS FAIRE ENTENDRE, PARTICIPONS AUX MOBILISATIONS A VENIR, A COMMENCER PAR CELLE DU 19 AVRIL

Contacts :
-  Magasins : Louisette 06.30.12.07.39
-  Logistiques : Jean-Michel 07.81.79.07.47

Article publié le 10 avril 2018

Email : fdsudcommerce@yahoo.fr

Sud Commerces et Services idf :

Email : sudcommerce@yahoo.fr

31 rue de la Grange aux Belles