Ensemble tout est possible

L’Union syndicale Solidaires a décidé d’appeler à la grève le 19 avril et à participer à toutes les actions et manifestations ce jour-là. Les mobilisations actuelles dans le rail, dans les universités, les hôpitaux, aux finances publiques montrent notre détermination à préserver les services publics et leur accès à toutes et tous. Les mobilisations sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d’achat des retraité.es nous rappellent la nécessité de partager les richesses.

Si chaque secteur a des revendications propres, nous avons besoin de renforcer et faire converger toutes les luttes afin de gagner.

C’est le moment d’entrer dans l’action, de convaincre les collègues, les proches : non la casse des services publics, la perte des droits collectifs, le gel des salaires ne sont pas une fatalité ! Oui les richesses existent pour améliorer les services publics, pour augmenter les salaires, pour lutter concrètement contre la misère.

Et tou.te.s ensemble nous sommes plus fort.es et nous pouvons faire plier ce gouvernement.
...

Article publié le 13 avril 2018