SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités

Dirigeants d’Air France : « des Patrons voyous » !

Communiqué UST - Union Solidaires Tansports

L’Union Solidaires Transports soutient les salarié-e-s d’Air France qui luttent pour sauver leurs emplois.

La violence n’est pas du coté des salarié-e-s, elle est du coté des patrons qui jettent des milliers de famille à la rue.

Nous sommes bien au coeur d’une lutte de classe où les organisations syndicales, dont l’Union Solidaires Transports soutiennent les salarié-e-s, d’un coté pendant que de l’autre, le MEDEF soutient les patrons licencieurs, les patrons qui partent avec des parachutes dorés.

Le gouvernement, dans tout cela a choisi son camp, il traite les salarié-e-s de « voyous » alors que dans leur camp plusieurs ministres continuent de voler l’argent public, Cahuzac par exemple.

Face au MEDEF et au Gouvernement, le monde syndical doit faire front, être aux cotés des salarié-e-s qui souffrent, être aux cotés des demandeurs d’emploi qui sont victime de « traque » pour ne plus qu’ils apparaissent sur les listes des chômeurs.

Face à un gouvernement répressif qui a déjà légiféré sur des lois liberticides, le monde syndical doit s’attendre à résister face des lois qui vont continuer de restreindre la liberté syndicale.

Faisons de cette journée du 8 octobre, une journée de grève et de manifestation en soutien à tous les salarié-e-s victimes de la « Finance » !

Documents à télécharger



Article publié le 7 octobre 2015