Défendre son emploi n’est pas criminel !!!

Communiqué Union Solidaires Transports

L’Union Solidaires Transports condamne le jugement rendu par le Tribunal d’Amiens concernant les 8 camarades « ex Goodyear », à 9 mois de prison ferme.

Cette condamnation démontre que la lutte de classe existe bien et que la justice bourgeoise a choisit son camp : les patrons !!!

Après les salariés de Continental, les salariés d’Air France c’est au tour des « ex-Goodyear » de voir criminaliser leur action syndicale.

Faut-il vraiment faire confiance à un gouvernement qui promet la baisse du chômage, lorsque dans le même temps il condamne des ouvriers pour avoir défendu le maintien de leur emploi.

Cette condamnation vient ponctuer des lois anti-sociales et liberticides, sous couvert de la lutte contre le terrorisme.

La lutte sociale, le partage du travail, le partage des richesses sont des mesures que le gouvernement doit prendre pour lutter contre les inégalités sociales.

Ne nous résignons pas, n’acceptons pas cette condamnation !!!

L’état d’urgence ne doit pas masquer les tas d’urgences !!!

Contact : François GIRODON, Secrétaire de l’Union Solidaires Transports : 06 40 89 45 47


Signer la pétition :
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=461158802&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink



Article publié le 12 janvier 2016


Sommaire
Contact

MEDIATHEQUE