SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Edito

Debout et en luttes, le jour comme la nuit… jusqu’au retrait

L’Union syndicale Solidaires, partie prenante de l’intersyndicale contre la loi travail, appelle à participer massivement ce samedi 9 avril aux manifestations qui se dérouleront dans plus de 200 villes.

Elle appelle à rejoindre ensuite les nombreuses initiatives #Nuit debout qui se tiendront dans les villes le samedi soir et le dimanche. Toutes ces initiatives renforcent le mouvement social en train de naître.

Par cette présence massive, il s’agit de montrer une nouvelle fois notre opposition à la loi travail et notre exigence de son retrait total et de porter ensemble d’autres propositions, pour le progrès social.

Pendant ce temps, dans les salons, les amendements discutés à l’initiative du gouvernement en ce moment montrent de manière contradictoire d’un côté une tentative d’essayer de calmer le jeu du côté des opposant-es par quelques broutilles et d’un autre côté de donner satisfaction au patronat sur ce qui constitue le coeur du projet, puisque de nouveaux assouplissements des licenciements seraient rendus possible pour les petites et moyennes entreprises.

Les manifestations de ce week-end seront donc un nouvel enracinement de nos actions qui se poursuivront et s’amplifieront dans les jours et semaines qui viennent jusqu’à la victoire.

Paris 8 avril 2016

Documents à télécharger



Article publié le 11 mars 2016