Solidaires Côtes d’Armor - 22

Contre l’extrême-droite et ses idées de haine, nous occuperons la rue le 6 février

Mobilisation unitaire

Le 6 février prochain nous serons dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d’extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l’égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer "l’islamisation et l’immigration". Une des villes choisies pour leur défilé de la haine est Saint-Brieuc, où ils appelent à un rassemblement à la Préfecture.

Ce jour-là, comme les autres jours, nous serons présentEs pour combattre leurs amalgames simplistes et leur stigmatisation nauséabonde. Nous dirons bienvenue aux migrantEs que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières.

Nous appelons à une manifestation festive, suivie d’un pique-nique (chacun-E amène à partager) Rendez-vous à 10h Place Allende (face aux Champs)

Premiers signataires de l’appel à une manifestation festive et citoyenne : Collectif de vigilance antifasciste (CVA 22), CNT22, Sud Education22, Solidaires22, Solidaires Bretagne, SDEN CGT Educ’Action 22, FSU 22, NPA22, Attac22, Ensemble22, UDB, Association France-Palestine Solidarité Saint-Brieuc, Fédération des MJC22, PAOC CGT 22, Education Nouvelle 22, Jeunes Communistes 22, MJC du Plateau, Ras’le Front Trégor, Alternative Libertaire 22 et 56, EELV Bretagne, Association DHKD Saint-Brieuc, PG22...

Article publié le 6 février 2016

Tél : 02 96 33 50 89 - Fax : 02 96 61 96 79