Mobilisations locales et sectorielles

(Carpentras) Relaxe pour Nicole Briend !

Pétition lancée par ATTAC

La note de Solidaires

L’appel /Pétition

"Sera-t-elle condamnée alors que l’évasion fiscale est encouragée par des lois injustes et une indulgence coupable à l’égard des riches fraudeurs ? Faut-il faire le procès des citoyen·ne·s qui se mobilisent au nom de l’intérêt général, ou bien celui de l’évasion fiscale en bande organisée ?

L’action des lanceurs d’alerte, les révélations des journalistes suivies de mobilisations citoyennes toujours plus fortes, à l’échelle nationale et internationale, sont nécessaires pour faire pression sur les gouvernements et éviter que ce fléau de l’évasion fiscale survive et se développe de scandale en scandale.

Nous sommes solidaires de Nicole Briend car son action est légitime, et nous demandons sa relaxe."

Infos complémentaires ATTAC

Comme vous le savez sans doute, Attac va se retrouver devant un tribunal pour la première fois en 20 ans d’existence, puisque cette année 2018 débute par deux procès inédits.

• Mardi 6 février à 8 h 30, Nicole Briend, militante d’Attac Vaucluse, est convoquée devant le tribunal de Carpentras, à la suite d’une plainte déposée par BNP Paribas. Son tort : avoir participé à une action symbolique de réquisition citoyenne de chaises pour pointer le rôle de la banque dans l’industrie de l’évasion fiscale.
  • lundi 12 février à 13 h 30, Attac est convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple. La raison : empêcher les actions futures dans les Apple Stores, en osant nous demander 150 000 euros par action.

Toutes les informations sont ici :

>> TOUTES ET TOUS SIGNONS LA PETITION

Images à télécharger