SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Meurthe-et-Moselle - 54

Aux arbres citoyens !!!

1100 forestières et forestiers ont manifesté le 14 décembre à Paris pour la défense de la forêt et des personnels de l’ONF.
Venu-e-s dans 18 bus pour la plupart partis la veille mais aussi en voiture, en train, en métro, les manifestant-e-s (fonctionnaires, ouvrier-e-s, salarié-e-s administratifs-ves- et techniques) ont répondu massivement présent à l’appel de l’intersyndicale (SNUPFEN-Solidaires, CGT, CFDT, FO, UNSA).
Le défilé a été haut en couleurs composé de banderoles, d’une fanfare de tronçonneuses, d’innombrables arbres slogans et d’une banda. Nous sommes parti-e-s du Ministère de l’agriculture pour rejoindre l’Assemblée Nationale en passant par le Ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l’outre-mer. Beau symbole que de se tourner vers les seuls interlocuteurs responsables en ignorant une direction générale qui méprise ses personnels !
Chaque organisation syndicale s’est exprimée avant le départ du cortège. Forêt, service public, santé et conditions de travail des personnels ont été au cœur des interventions, comme l’importance d’une intersyndicale privée/publique unie avec le soutien fort des personnels de tous statuts.
Vous n’avez pas pu être présent-e à Paris ce 14 décembre ? Consolez-vous : après cette journée déterminante, d’autres actions seront nécessaires pour obtenir la prise en compte par
les tutelles du malaise social et des revendications des personnels !
Alors à bientôt dans l’action !



Article publié le 14 décembre 2017


Contact

Pour joindre Solidaires 54 écrivez à :
solidaires54@gmail.com

Pour joindre les conseillers du salarié de Solidaires 54, cliquez ici...


Union syndicale Solidaires 54
4 rue de Phalsbourg
54000 Nancy
Tel : 03-83-35-01-48
Portable (24h/24h) : 07 83 08 49 13

MEDIATHEQUE