Solidaires Finances Publiques

Attentats de Paris

Communiqué Solidaires Finances publiques

Paris, le 14 novembre 2015

Le syndicat Solidaires Finances Publiques exprime sa sidération, sa tristesse et sa solidarité avec les victimes et leurs proches après les attentats de Paris. Il exprime également sa gratitude envers l’ensemble des services publics mobilisés.

S’il est important de ne pas céder à la peur et à la violence, il n’en demeure pas moins que les attentats de Paris provoquent une onde de choc émotionnelle, sociale et politique profonde.

Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques et FO DGFiP, appelaient à une journée nationale de grève à la DGFiP le 18 novembre prochain à l’occasion du comité technique de réseau consacré aux suppressions d’emplois à la DGFiP et à son budget programmé le jour même, et dont la tenue même est selon notre syndicat en question. Dans ses fondements mêmes et dans les revendications qu’elle porte, cette action demeure évidemment nécessaire et légitime. Mais son sens et sa visibilité sont toutefois atteints dans le contexte actuel, marqué notamment par un deuil national de 3 jours, par l’interdiction de tout rassemblement et par la profonde émotion provoquée par ces attentats.

Les organisations Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP se réuniront lundi matin pour décider d’une adresse aux agents et de la suite à donner à leur action pour la défense des droits des agents et du service public

Article publié le 14 novembre 2015

Solidaires Finances Publiques
Boite 29