Actualités partenaires

19 avril - Grande soirée débat 10 exigences pour la justice en 2017

Appel Syndicat de la Magistrature

Le premier tour des élections présidentielles aura maintenant lieu dans trois semaines. Ainsi, chaque citoyen.ne va être appelé.e à élire le ou la futur.e Président.e de la République et à renouveler l’Assemblée nationale dans les prochains mois. Il s’agit, au-delà des personnes, de choisir un projet de société. Dans ce projet, les questions de droits, de justice et de libertés, qui nous concernent tout.e.s, ne doivent pas être négligées. Pourtant, dans la campagne, elles ne sont que très rarement abordées. Quand elles le sont, c’est essentiellement au prisme de la sécurité et de la répression, occultant nombre de thèmes essentiels dans une démocratie et un Etat de droit. Pour inviter les citoyen.ne.s à se saisir de ces enjeux dès maintenant pour les imposer dans les débats nous avons édité un document intitulé 2017 : dix exigences pour la justice, qui esquisse ce que chacun.e est en droit de revendiquer dans ces domaines.

>> Grande soirée débat 10 exigences pour la justice en 2017

Article publié le 18 avril 2017