Notre Dame des Landes

Pour l’Union syndicale Solidaires, ce projet climaticide va à l’encontre de l’accord de Paris conclue à la COP 21 qui enjoint les États à limiter la hausse des températures en dessous de 2°C. Hollande qui s’est félicité de cet accord, perdrait toute crédibilité s’il ne renonçait pas à ce projet d’aéroport. Il confirmerait son attachement au mythe de la croissance infinie incompatible avec à la fois, la lutte contre le réchauffement climatique et contre le chômage.

Début janvier 2016, l’annonce de cette nouvelle tentative de passage en force a réactivé les comités de soutien implantés sur l’ensemble du territoire (plus de 200). A l’appel de la coordination des opposants au projet, les actions de soutien se multiplient depuis le début de l’année.

Il s’agit de montrer la détermination de dizaines de milliers de personnes, militant-­es, citoyen-­nes de tous âges. Il s’agit de soutenir la ZAD de Notre Dame des Landes pour enterrer définitivement un projet issu d’une période révolue et surtout pour défendre une autre façon de vivre, basée sur la justice sociale, l’égalité, la solidarité et la préservation de la planète.

Le 8 octobre, à Notre-Dame-des-Landes, que résonnent les champs de nos bâtons !
Communiqué Solidaires des Pays de Loire
Le 8 octobre à Notre Dame des Landes
Tract Solidaires
Tract Solidaires d’appel à la journée de résistance initiée par la coordination des opposant-es à l’aéroport.
Notre Dame des Landes, ni expulsions ni aéroport
Tous et toutes le 27 février à Notre Dame des Landes. Des départs collectifs en préparation en lien avec les comités de soutien sont organisés, renseignez vous pour y être nombreux et nombreuses. Cf. la note Solidaires sur le déroulé de cette journée Voir plus de détails dans la note Solidaires (...)
" NON AUX EXPULSIONS/EXPROPRIATIONS A NOTRE DAME DES LANDES !".
Communiqué Solidaires 44 et communiqué CGT-FSU-Solidaires
Communiqué de presse d’appel au rassemblement mercredi 13 à 11h devant Palis de Justice de Nantes. Nantes, le 11 Janvier 2016. " L’union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique se félicite du remarquable succès de la mobilisation du 9 Janvier, forte de 20000 manifestantes et du renfort de 400 (...)
COP 21 - Convoi "tracto-vélo" de Notre-Dame-des-Landes à Paris
Un convoi en vélos et tracteurs du 21 au 28 novembre s’organise pour se rendre de Notre-Dame-des-Landes à Paris à l’occasion de la COP 21.