Centre d'études et de formation interprofessionnel

CEFI Solidaires - 144 bd de la villette - 75019 Paris (contact cefi@solidaires.org ou 01 40 18 44 43)

La formation des conseiller-es des salarié-es

Les conseillers du salarié-es peuvent sur demande déposées 30 jours avant la session obtenir des autorisations d’absences pour se former dans la limite de 2 semaines par période de 3 ans suivant la publication de la liste des conseillers sur laquelle il est inscrit. L. 1232-12 [1]
Comme pour un congé de formation syndicale, la rémunération du conseiller n’est pas obligatoirement maintenue. Voire la demande d’une formation syndicale.

[1L. 1232-12 L’employeur accorde au conseiller du salarié, sur la demande de ce dernier, des autorisations d’absence pour les besoins de sa formation. Ces autorisations sont délivrées dans la limite de 2 semaines par période de 3 ans suivant la publication de la liste des conseillers sur laquelle il est inscrit. Les dispositions des articles L. 2145-5 à L. 2145-10 et L. 2145-12, relatives au congé de formation économique, sociale et syndicale, sont applicables à ces autorisations.

Accueil Catalogue
Pour tout savoir