Tract Solidaires Fonction publique
documents joints
La nouvelle grille de carrières des agents de catégorie C.pdf
document PDF - 644.7 ko










Une nouvelle grille de carrière des agents de catégorie C …
Alléchante à première vue … mais « attention » aux modalités de reclassement !



Le 27 mai 2013, Solidaires Fonction Publique vous donnait ses premières impressions sur la grille de rémunération des agents de catégorie C proposée par le ministère de la Fonction publique dans le cadre des « mesures d’urgences applicable au premier janvier 2014 ».

Le document fourni était plus que synthétique puisqu’il ne présentait que les bornages de début et de fin de grade (attribution de 7 ou 8 points d’indices) des différentes échelles de rémunération.

Pour Solidaires Fonction publique, même s’il ne s’agissait que de répondre à des mesures d’urgence faites pour arrêter la spirale infernale que constitue la « course au SMIC » et le défaut de revalorisation de la valeur du point d’indice depuis juillet 2010, l’évolution proposée, nettement insuffisante, ne pouvait être acceptable.

Le 28 juin 2013, et dans l’attente d’une réforme structurelle plus importante de toutes les grilles pour laquelle une négociation sera ouverte à l’automne 2013, une nouvelle grille C applicable au 1er janvier 2014 nous a été présentée. Plus complète que la précédente, cette grille détaille la revalorisation envisagée pour chaque échelon de chaque grade (voir au verso). Un abondement de 5 points est également prévu en 2015, pour l’ensemble de la grille. Par ailleurs, également au 1er janvier 2014, et ceci afin de maintenir les écarts de rémunération, les deux premiers échelons de la grille indiciaire de la catégorie B seraient revalorisés de 7 points. En 2015, les deux premiers échelons seraient à nouveau revalorisés respectivement de 5 et 6 points, le 3ème échelon de 7 points et le 4ème de 1 point.

Ce que pense Solidaires Fonction Publique de cette revalorisation de la grille C ?

[...]

Pour lire la suite et télécharger ce Tract, cliquez sur l’image ou dans "Documents joints"



rédaction en haut menu rapide